jeudi 11 juillet 2013

Dans ma PAL # 13

"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Le livre de la semaine :


Quatrième de couverture

Ballottée depuis toujours de familles d'accueil en foyers, Victoria Jones est une écorchée vive que la vie n'a pas épargnée. Incapable d'exprimer ses sentiments à travers les mots, l'orpheline a appris à maîtriser le langage secret des fleurs, qui traduit parfaitement ses émotions extrêmes. A dix-huit ans, elle se retrouve à la rue et se réfugie dans un parc de San Francisco, où elle se crée un véritable jardin secret à partir de boutures volées au gré de ses errances. Sa rencontre avec Renata, une fleuriste, lui fait prendre conscience de son formidable pouvoir : celui d'aider les autres à communiquer leurs sentiments les plus profonds à travers des bouquets savamment composés. Pour la première fois, Victoria se sent à sa place. Il ne lui reste plus qu'à s'ouvrir au monde. Et à régler quelques comptes avec son passé...

Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

Ça devait être il y a deux ans à peu près, c'était mon achat chez Belgique Loisirs du trimestre.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

J'avais envie de le lire au moment où je l'ai acheté puis j'ai sans doute eu des lectures prioritaires et l'envie a fini par passer.

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui, non, pourquoi ?

Tête de Litote est en train de le lire et son impression est très bonne. Elle m'a conseillé de me lancer, je vais donc essayer de le lire durant cet été :).

12 commentaires:

  1. Je l'ai acheté aussi ce livre mais je ne sais pas quand je le lirai ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me le dire quand tu décideras de sortir ce livre de ta PAL, je viendrai lire ton avis avec plaisir ;)

      Supprimer
  2. Chouette si tu vas bientôt le sortir ! Il a l'air vraiment pas mal, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, je te dirai ce que j'en ai pensé ;)

      Supprimer
  3. La couverture est sublime et donne vraiment envie ! Mais le résumé pas forcément, je ne sais pas trop donc lol
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture à elle seule est un argument d'achat du livre :P Mais c'est vrai que l'histoire semble originale ! On verra :)

      Supprimer
  4. J'en ai entendu beaucoup de bien. Il est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'espère qu'il te plaira quand tu l'en sortiras :)

      Supprimer