jeudi 18 juillet 2013

Dans ma PAL # 14


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Cette semaine, j'ai déterré :


Quatrième de couverture

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans vivant à New York. Le vendredi soir, elles se retrouvent pour tricoter... et parler de leurs vies.
Il y a Catherine qui cherche l'amour après un divorce. Lucy, elle, doit élever seule sa fille tout en s'occupant de sa mère âgée. Darwin garde l'espoir de fonder une famille. Et puis il y a Anita qui, à 78 ans, reçoit une demande en mariage que ses enfants adultes n'acceptent pas... Au fil de ces soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent.
Les membres de ce club pas comme les autres forment une famille dans laquelle on se bat ensemble quand la vie vous met au défi. Au fur et à mesure que ces femmes tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés d'être tout à la fois femmes, mères, amantes, filles et amies.

Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

C'était en janvier dernier me semble-t-il. 

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Je l'ai acheté sur un coup de tête et généralement, ce ne sont pas ces livres qui ressortent très vite de ma PAL...

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui / Non, pourquoi ?

J'ai bien envie de m'y mettre maintenant que je l'ai sorti un peu de ma PAL mais j'ai l'impression que c'est un livre à lire au coin du feu, sous une couette et avec une tasse de chocolat chaud. Je vais donc attendre le retour des mois pluvieux et froids pour me lancer.



Je profite de cet article pour vous prévenir que je serai absente pendant une dizaine de jours, le temps d'aller me délasser un peu à la montagne ! Evidemment, j'embarque quelques livres avec moi, j'espère avoir du temps pour bouquiner :).

Bonne semaine et bonnes lectures à tous, à très bientôt !

12 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parler de ce livre ... mais je crois que le résumé ne me tenté pas plus que ça, vu qu'il n'est pas dans ma wish list ^^

    Passe de bonnes vacances à la montagne =)

    RépondreSupprimer
  2. Il me disait bien ce livre, j'attendrais donc sagement ton avis dessus ;)
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il risque de ne pas arriver tout de suite mon avis, mais merci ;)

      Supprimer
  3. Bonnes vacances à la montagne, dans ce cas ^^ tu pars où ? Ce livre a l'air pas mal, bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis allée à La Clusaz en Haute Savoie. C'était vraiment super :)

      Supprimer
  4. Comme tu dis, c'est le genre de livres qu'on aimerait déguster sous une couette ^^ J'espère que tu as passé de bonnes vacances à la montagne, bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me dit quelque chose, en tout cas il me plait bien, je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, si tu le lis, j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer