samedi 31 août 2013

C'est l'heure de bilan !


Avec la fin du mois d'août sonnent la rentrée, la fin de l'été, le retour à la routine. Avec septembre, viendra certainement plus de temps pour lire que durant cette période estivale, et c'est tant mieux ! Quand je pense que les moments de lecture au coin du feu, emmitoufflée sous une couette avec un bon livre et une tasse de chocolat chaud ou de thé à côté de moi approchent, j'en souris d'avance !

Mais avant de faire le saut en septembre, laissez-moi tout de même vous parler du mois d'août ! Malgré un mois assez bien occupé, j'ai réussi à garder un bon rythme de lecture et j'en suis contente (bien que plus de livres m'ont déplu que le contraire :S). Par contre, côté acquisitions... Hum, comment dire ? J'ai un peu abusé je crois... Voici les détails :

Mes lectures :

- Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant de Lucie de Paola *
- Balefire, Tome 2, Cercle de cendres de Cate Tiernan *
- Animale, La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen *
- Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella *
- Notting Hill with Love... Actually d'Ali McNamara *
- La mémoire fantôme de Franck Thilliez *
- Lucky Harbor, Tome 1, Irrésistible de Jill Shalvis *
- Une planète dans la tête de Sally Gardner *
- Harry Potter, Book 1, Harry Potter and the Sorcerer's Stone by J. K. Rowling *

Côté BD / Manga :

- Nana, Tome 1 d'Ai Yazawa

Mes acquisitions :

- Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant de Lucie de Paola (lu)
- L'amour par petite annonce de Debbie Macomber
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner
- La chambre indienne de Serge Brussolo
- La mémoire fantôme de Franck Thilliez (lu)
- L'ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly
- Les secrets de Summer Street de Cathy Kelly
- Un choix de Nicholas Spark
- Il était fait pour moi de Rebecca Serle
- The Iron Seas, Tome 1, Le duc de fer de Meljean Brook
- Cette nuit-là de Linwood Barclay
- Une planète dans la tête de Sally Gardner (SP, lu)
- La guerre des éléments de Perrine Rousselot (Partenariat)
- Il était une fois, Tome 1, Au douzième coup de minuit d'Eloisa James

A lire en priorité en septembre :

- La guerre des éléments de Perrine Rousselot (en cours)
- Le livre que Roulae me désignera pour notre challenge en binôme

Je profite également de cet article pour vous remercier. En effet, c'est en août 2012 que j'ai créé ce blog, il a donc un an tout rond. Alors merci à vous qui êtes de plus en plus nombreux à, non seulement passer par ici, mais aussi à laisser un petit mot et à me suivre grâce aux divers moyens mis à disposition. C'est tellement encourageant ♥. 


Depuis la création du blog, près de 14 000 pages ont été vues, vous avez laissé plus de 600 commentaires, vous êtes 23 abonnés, 93 à aimer la page Facebook du blog et 88 followers sur Twitter ! Alors merci, merci, merci ! 

A l'occasion de ce premier anniversaire, je vous laisse la possibilité de vous exprimer dans les commentaires à propos des choses que vous aimez, de celles que vous n'aimez pas, ou encore de ce que vous aimeriez voir apparaître sur le blog. Je suis ouverte à toutes les suggestions pour améliorer ce petit blog et pour qu'il vous soit le plus agréable possible ! A vos claviers !

20 commentaires:

  1. Et bien bon anniversaire de blog et bonne rentrée alors ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon 1er anniversaire à ton blog ^_^
    Continue comme ça, perso, je n'ai rien à reprocher à ton blog ^^
    J'aime tes chroniques, tes articles cuisine, ...
    Bonnes lectures pour septembre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je continue donc sur ma lancée ;)

      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire à ton blog :)
    Je suis vraiment contente d'avoir fait le challenge livra'deux pour pal'addict avec toi, car cela m'a permis de te découvrir et de découvrir ton blog ! J'aime y passer régulièrement découvrir tes nouveaux articles (de livres, de recettes ou autre), donc s'il te plait continue :D
    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentil commentaire :) Je suis contente moi aussi d'avoir fait ce challenge avec toi et d'avoir pu partager, entre autres, le mois anglais ! C'était très chouette :) Et j'ai hâte de voir de nouveaux articles chez toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Beau bilan :D Tu as fait de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. joyeux bloganniv à toi! j'aime bcp de choses ici, et j'espère que ça durera encore de nombreuses années!

    RépondreSupprimer
  6. Ouuh bon anniversaire à ton blog donc ^_^ Moi ce mois-ci je fête les 2 ans d’Ephémère justement !! Je vais faire un truc, mais faut que je créé l'article lol
    Bon bilan et bon mois de septembre !!
    Bisous ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Héhé j'ai hâte de voir ce que tu prépares ;)

      Bone mois de septembre à toi aussi, bisous bisous !

      Supprimer
  7. Joli mois de lecture ! Et bon anniblog ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Un joli bilan mensuel et un joyeux anniversaire ! Je te souhaite encore pleins de belles lectures et d'heures bloguesques ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as beaucoup lu ! Le mois de septembre me déprime toujours car ce n'est plus l'été, mais c'est vrai que j'aurai plus l'occasion de lire. J'aime bien le titre : "Les filles pensent que... il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant", il est drôle ^^ Animale me tente beaucoup depuis sa sortie, mais c'est un sacré pavé, tout de même ! As-tu aimé nana ? Bravo pour les un an de ton blog et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que ce n'est plus l'été et que la rentrée peut en déprimer plus d'un ;)

      Nana, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. J'ai le second tome, je vais attendre de le lire pour me faire un avis :)

      Supprimer
  10. Bravo pour les 1 an du blog et pour toutes ces belles références... Ca donne envie :)

    RépondreSupprimer