mardi 20 août 2013

Challenge Thrillers


Non vous ne rêvez pas, je me suis encore inscrite à un challenge ! Celui-ci a été proposé par Nbsjof_16 sur Livraddict et il consiste à découvrir des auteurs de thrillers en lisant un ou plusieurs de leurs livres.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que des thrillers, je n'en lis vraiment pas souvent malgré que je me dise régulièrement qu'il faudrait que je fasse l'effort d'en lire un de temps à autre. Du coup, ce challenge est parfait pour me motiver un peu à les sortir ma PAL (parce que oui, en plus, j'en ai en ma possession...) et pour découvrir de nouveaux auteurs.

De plus, Nbsjof a l'air de s'y connaître pas mal dans le domaine ce qui me permettra d'être aiguillée et de ne pas me lancer dans "n'importe quoi". 

Bref, voici le déroulement : tous les 3 mois, Nbsjof nous propose un auteur à découvrir. Selon si on a envie de lire un ou plusieurs de ses livres, nous pouvons nous inscrire dans les catégories suivantes :

- Juste pour découvrir : 1 livre
- Petite curiosité : 2 livres
- Envie d'en savoir plus : 3 livres
- Grande curiosité : 4 livres
- Totalement fan : 5 livres et plus

Nous ne sommes pas obligés de participer à chaque session mais j'ai décidé que, sauf auteur déjà lu et vraiment détesté, je participerai à chaque fois. Du coup, je suis sûre de lire au moins un thriller par trimestre ce qui représentera déjà un bel effort pour moi ! 

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur Livraddict ou sur le blog de Nbsjof !

Première session : du 15 août 2013 au 15 novembre 2013
Auteur à découvrir : Franck Thilliez
Livre choisi : La mémoire fantôme


6 commentaires: