jeudi 8 août 2013

Dans ma PAL # 16


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Cette semaine, je ne vous présente pas seulement un livre de ma PAL, je fais aussi un peu de pub pour ce livre... Vous découvrirez ci-dessous les raisons de cette promotion alors que je n'en fais vraiment pas souvent !


Quatrième de couverture

A Druentia, la vie des gens modestes n'est pas facile. Quand Zia pousse son premier cri, sa maman, toute jeune encore, exerce le métier de couturière dans la boutique du village. Lorsqu'à son tour, elle atteint l'âge de travailler, Zia l'y rejoint. Après la mort malencontreuse de sa mère et de son patron, elle devient servante pour une famille bourgeoise. Puis les évènements se précipitent dans sa vie et elle s'inscrit à un tournoi organisé par le Roi Orion. Désormais, un seul but l'anime : gagner et conquérir le coeur d'un des fils du terrible Souverain. Y parviendra-t-elle ? A quels dangers devra-t-elle faire face ?

Te souviens-tu quand tu as acheté ce roman ? 

Oui, je l'ai commandé il y a environ un mois. C'est Roulae qui m'a d'abord parlé de ce livre qui m'intéressait beaucoup car je "connais" l'auteure de vue et de nom. L'avis de Roulae étant bon, j'ai décidé de me procurer ce roman afin de découvrir ce que Justine a écrit. Je vois aussi dans l'initiative une façon de la soutenir et de l'encourager dans sa vie (carrière ?) d'auteure.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce qu'avec les vacances, le livre a mis un certain temps à arriver jusqu'à chez moi et que je l'ai reçu la semaine passée. 

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui / Non, pourquoi ?

Oui, j'aimerais bien que ce livre-ci ne traîne pas indéfiniment dans ma PAL afin de pouvoir donner mon avis rapidement dessus et ainsi, je l'espère en tout cas, donner envie à certains d'entre vous de le découvrir à votre tour.


Pour ceux que le résumé a suffi à convaincre et qui voudraient se procurer l'ouvrage, il est disponible à la commande sur la boutique en ligne des Editions du Chemin. Egalement disponible sur Chapitre.com !

10 commentaires:

  1. J'attend ton avis avec impatience =)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne lecture alors et je viendrai voir ton avis car je suis intriguée !

    RépondreSupprimer
  3. oui allez donne nous très envie lol et sors le de ta PAL :)
    la couverture est très belle en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je compte bien m'y mettre très vite étant donné que j'avance très bien dans mes lectures "prioritaires" :)

      Et je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup la couverture aussi :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer