jeudi 22 août 2013

Dans ma PAL # 18


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Cette semaine, j'ai choisi de vous présenter :



Quatrième de couverture

Londres, 1900. Son diplôme de médecin en poche, India, issue d'une riche famille, décide de se consacrer aux plus miséreux et de soigner ceux qui en ont besoin, dans le faubourg le plus mal famé de la ville. C'est dans ce quartier sordide et peu fréquentable pour une femme de son rang qu'elle sauve la vie de Sid Malone, célèbre gangster, aussi attirant que dangereux, et dont le charme trouble ne la laisse pas insensible, d'autant qu'il est tout l'opposé de son fiancé, politicien perfide et ambitieux, qui n'a qu'une idée en tête : épouser India pour toucher sa dot et en faire une femme au foyer...

Te souviens-tu quand tu as acheté ce roman ?

Oui, c'était samedi passé ! C'est un jeunot de ma PAL, donc :P.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Ça faisait longtemps que j'avais envie d'avoir ce livre mais ce n'est pas une raison pour qu'il passe avant même mes lectures en cours^^.

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui / Non, pourquoi ?

Oui, j'aimerais beaucoup ! Ça fait des années que j'ai envie de le lire et je suis super contente de l'avoir trouvé en format "France Loisirs" avec la couverture cartonnée et tout pour 1€ le weekend passé ! J'espère vraiment pouvoir m'y mettre dans le courant de septembre (par contre, il me faudra du temps pour le lire étant donné qu'il fait plus de 1000 pages !)

18 commentaires:

  1. J'ai découvert Jennifer Donnelly avec "Révolution" que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je me laisserais bien tenter par d'autres titres...
    1000 pages ! :o Un bon gros pavé comme on les aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas qu'elle a écrit d'autres romans ! Si celui-ci me plaît, je me pencherais plus que certainement sur ses autres livres !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce livre...
    Ta chronique quand tu l'auras lu sera une occasion pour en savoir un peu plus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'on ne le voit que très très très rarement sur les blogs. Et puis il faut dire aussi qu'il est sorti il y a quelques années ! Mais je compte vraiment le lire au plus vite ! :)

      Supprimer
  3. Ce livre m'a l'air bien,il me tarde de voir ta chronique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? :) Je me dépêche d'avancer dans mes lectures en cours pour le commencer au plus vite !

      Supprimer
  4. Alors là je n'avais vraiment jamais entendu parler de ce livre :O Encore une fois une découverte ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi les PAL de chacun doivent regorger de livres peu connus, c'est ce qui fait la richesse de la blogosphère à mon avis, qu'on puisse faire connaître des livres super (ou pas^^) à d'autres mais dont on parle très peu :)

      Supprimer
  5. oui oui totalement d'accord les nouveaux arrivés ne doublent pas ce qui attendent patiemment hihihi
    le résumé me tente beaucoup, merci pour la découverte, je le note !!! (pas bien encore un autre livre dans la liste d'envie )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha contente de t'avoir fait découvrir un livre qui te tente :) N'hésite pas à me prévenir quand tu l'auras lu, pour que je vienne voir ton avis :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout, j'ai donc hâte d'avoir ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je constate que ce livre est décidément très peu connu alors que j'ai l'impression de le "connaître" depuis très longtemps^^. Je vous donnerai mon avis très vite :)

      Supprimer
  7. Je l'ai lu lors de sa sortie (FL justement !) et je l'avais beaucoup aimé. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai repéré depuis quelque temps et je pense me l'offrir en GF (vu le nombre de pages, pas question de le prendre en poche). J'aime beaucoup cette édition. La couverture est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il ne doit pas être très agréable à lire en format de poche... Par contre, je trouve la couverture de chez Pocket plus jolie que celle-ci :)

      Supprimer