jeudi 29 août 2013

Dans ma PAL # 19


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?"

Le livre de la semaine :


Quatrième de couverture

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Te souviens-tu quand tu as reçu ce roman ?

Pas exactement. Je pense que c'était pour un de mes anniversaires. Ce dont je suis sûre, c'est que c'est ma belle-soeur qui me l'a offert car elle a eu un coup de coeur pour cette série et elle avait envie de me la faire découvrir.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce que je ne suis pas du tout une grande lectrice de fantasy et que j'ai une grosse appréhension à me lancer dans cette lecture.

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui / Non, pourquoi ?

Mon regard se pose régulièrement sur ce livre lorsque je dois choisir une nouvelle lecture. Donc il arrivera forcément un moment où je me sentirai "prête" à m'y mettre. Mais quand exactement, c'est impossible de le dire.

16 commentaires:

  1. Ahhh il est dans ma PAL également et je ne suis pas encore décidée à le sortir malgré les très bons avis :)
    J'espère que tu trouveras la motivation et surtout l'instant où tu seras prête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu trouveras la motivation toi aussi :)

      Supprimer
  2. Ah! tiens c'est marrant, hier je me suis renseignée sur cette série. Je la commencerais bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? N'hésite pas à me donner ton avis si tu le lis avant moi (et même si tu le lis après aussi d'ailleurs^^)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce livre mais j'en ai entendu pas mal parler à la période de sa sortie, perso il ne me tente pas plus que cela, mais j'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce genre de livre que j'aime lire surtout <3!A ta prochaine publication =)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu penses le lire un jour ? Ou c'est déjà fait peut-être ? :P

      Supprimer
  5. Je te comprends sur ton appréhension. Quand on aime pas trop un genre, dur dur de se lancer dans certaines lectures mais il paraît qu'il est assez bon comme livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les avis sont généralement très bons :) Et puis comme c'est un cadeau, je compte vraiment me décider un de ces jours :)

      Supprimer
  6. Il est aussi dans ma PAL ! J'ai envie de le lire depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé tu n'as plus qu'à te trouver un moment pour t'y plonger alors ;)

      Supprimer
  7. Je lis beaucoup de bons avis sur ce livre mais le côté fantasy me gêne :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi ce qui me fait un peu peur :S Mais bon, dès que je sens l'envie de le lire, je sauterai dessus avant que cette envie ne passe xD

      Supprimer