mardi 27 août 2013

Lucky Harbor, Tome 1, Irrésistible de Jill Shalvis


Quatrième de couverture

Coeur brisé cherche réparateur habile de ses mains.
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. 
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.
La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidée à réveiller son coeur...

Citation

"J'ai complètement raté mes quinze ans. La jeunesse, ce n'est pas fait pour les ados, ils la gâchent complètement."

Mon avis

En me lançant dans ce roman, choisi dans ma PAL par Roulae dans le cadre du challenge Binôme, je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est de passer un agréable et léger moment de lecture.

Du coup, si mon avis est mitigé, je ne peux pas crier à la déception pour autant. Car malheureusement, non, je ne rejoins pas les nombreux avis enthousiastes à propos de ce premier tome.

Pourtant, j'ai littéralement dévoré et adoré la première moitié. En effet, j'ai tout de suite adhéré aux personnages de Maddie, Tara, Chloe et Jax ainsi qu'à l'atmosphère régnant dans le bouquin. Les soeurs forment un trio incroyable et un peu fou et j'ai vraiment beaucoup aimé que leurs personnalités soient si différentes. Jax a également eu tout de suite ma sympathie. Et puis l'ambiance "petite ville cosy", ça me plait toujours beaucoup du coup, c'était très bien parti pour que cette lecture me plaise beaucoup.

Sauf que je n'ai pas apprécié outre mesure l'histoire entre Maddie et Jax. Trop rapide, trop facile, elle m'a rapidement ennuyée car j'ai trouvé qu'elle manquait de "piment" pour être intéressante. Faut dire aussi qu'il ne leur a fallu qu'un peu plus de 150 pages pour finir sous la douche ensemble... Et même si on est dans une romance, j'aurais aimé que la romance en question prenne moins de place et que la relation entre les frangines soit plus approfondie. Car tout mon intérêt résidait dans cette relation si compliquée et délicate. 

Malgré cela, le livre reste agréable à lire et on passe un bon moment. Toutefois, je ne suis pas sûre de poursuivre cette série. Il me semble que même dans la "littérature légère", il y a des choses plus intéressantes que ceci à découvrir. Dommage car il y avait du potentiel.

En quelques mots

Une première moitié que j'ai adoré et une seconde qui ne m'a pas du tout convaincue. L'histoire entre Maddie et Jax prend trop de place par rapport à celle des trois soeurs alors que cette seconde relation est bien plus intéressante. Il y avait du potentiel grâce aux personnages intéressants et à un décor que j'ai adoré mais ce potentiel n'a pas été exploité de manière satisfaisante à mon goût. J'ai passé un bon moment mais sans plus.


Editions Milady Romance, Collection Central Park
344 pages
7,60 €

20/35


10/+75 : Lucky Harbor

148. Quelque chose fait en bois (le banc)


10/20

24 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup, depuis que je le vois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce alors ! Malgré les petits défauts, on passe tout de même un bon moment :)

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup lire cette saga, j'en entend que du positif, malheureusement comme les autres tomes ne paraissent plus en vf, je préfère oublier. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se sont arrêtés au 4è tome, il me semble :( Ou alors, tu peux te lancer dans la série en VO si tu lis en anglais ? :)

      Supprimer
  3. La relation entre Maddie et Jax, la façon qu'ils ont de se sauter dessus toutes les cinq secondes m'avait vite saouler aussi...
    Mais j'aime plutôt bien cette saga, et je vais lire le troisième tome pour une LC le 15 septembre, et j'ai hâte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je vais attendre de voir ton avis avec impatience vu que j'hésite à poursuivre la série ;)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi. La romance bof, bof, en revanche j'ai beaucoup aimé l'humour, les trois soeurs et cette ambiance un peu cosy. J'ai préféré le second tome au premier et il faut que je lise le troisième tome. Par contre, c'est totalement nul. La série compte plein de tomes mais ils ne seront pas traduits en VF... en tout cas pas dans l'immédiat et certainement pas par Milady. Je déteste quand ça fait ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ch*ant en effet ! C'est comme pour les enfants, on devrait apprendre aux éditeurs que quand on commence quelque chose, on le termine xD

      Supprimer
  5. Ran zut! Cela dit, je suis assez d'accord, moi c'est la relation entre les soeurs qui m'a principalement conquise, plus que la romance. Je te dirai bien que les autres soeurs sont plus..."recherchées", ou complexe mais bon, c'est toi qui voit bien-sûr.
    Va falloir que je réfléchisse mieux pour la prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu les avis, les tomes suivants seraient en effet un niveau au-dessus. Du coup, j'hésite. Ce qui me fait hésiter aussi, c'est que la série ne sera plus traduite. Du coup, ça me fait plein de question : est-ce que je continue ? Si oui, en français ? En anglais ? Pfff
      T'inquiète pour la prochaine lecture, il ne faut pas non plus trop te casser la tête, j'ai passé un bon moment avec ce livre même s'il ne m'a pas convaince à 100% ;)

      Supprimer
  6. J'hésitais à lire ce roman et j'hésite encore du coup....LOL!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha désolée de ne pas t'aider dans ta décision de te lancer ou non dans cette série :P

      Supprimer
  7. je n'ai pas encore tenté un livre de cette auteure mais j'avoue que je suis vraiment curieuse d'en lire un de la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer alors, c'est plutôt sympa quand on a envie de quelque chose de léger :)

      Supprimer
  8. Mouais, c'est pas du tout mon genre. ^^ Je passe mon tour.

    Bonne semaine ! J'ai hâte de voir tes prochaines chroniques, bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'avais déjà cru comprendre que les romances, ce n'est pas ton truc ;)

      Merci :)

      Supprimer
  9. Ah dommage ! Moi , j'ai bien aimé cette romance légère, sûrement parce que j'ai bien aimé le personnage de Maddie. Le deuxième tome sur Tara est pas mal, mais je l'ai moins aimé que ce tome-ci ! Tu comptes le lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop, j'hésite vraiment à poursuivre et si oui, si ce sera en français ou en anglais^^.

      Supprimer
  10. Ahhh ENFIN quelqu'un qui est de mon avis !!! ^^ J'ai vraiment été déçue par ce tome, je ne lirai d'ailleurs pas la suite, j'avais trouvé ça trop facile et rapide aussi, et puis c'est un peu trop olé olé, dans toutes les pièces de la maison, sans aucun intérêt car plus aucune intrigue concernant une évolution de leur relation..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai trouvé aussi que le fait que Maddie et Jax soient ensemble aussi vite enlevait beaucoup d'intérêt à la suite de l'histoire, c'est vraiment dommage :S

      Supprimer
  11. Dommage que tu n'ai pas été entièrement emballée. Moi j'avais adoré car ça m'avait fait un petit break et ça m'avait changé les idées, mais mon préféré reste le seconde car j'adore les deux personnages qui sont mis en évidence :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me rendez tout de même bien curieuse quant à la suite. Si je le trouve d'occasion, peut-être que je le prendrai :)

      Supprimer
  12. Dommage que tu n'aies pas plus accrochée que cela. Je regarde les chroniques des Milady romance en ce moment pour voir sur lequel me jeter, et une chose est sûre, ce ne sera pas celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien si tu aimes les comédies romantiques, je te conseille Notting Hill with Love... Actually que j'ai beaucoup aimé :) Il y a aussi Attachement de Rainbow Rowell dont je garde un agréable souvenir !

      Supprimer