dimanche 18 août 2013

Notting Hill with Love... Actually d'Ali McNamara


Quatrième de couverture

Devenir héroïne de comédie romantique... Vous en rêviez ? Elle l'a fait.

Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu'elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C'est alors qu'on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d'un de ses films préférés? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l'héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu'exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l'occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d'amour...

Extrait

"J'aime tous les films dans lesquels joue Hugh Grant. Pourquoi? Je l'ignore... Je ne suis pas persuadée d'avoir particulièrement craqué sur lui ; c'est juste que j'adore le voir à l'écran. Je crois que la période Grant que j'ai préférée, c'est celle de Quatre mariages un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Le journal de Bridget Jones. J'ai toujours éprouvé un certain réconfort à regarder ses films : on ne risque pas de voir qui que ce soit se faire exploser la tête au cours des trois premières minutes, les scènes de torture nous sont épargnées, et la vision la plus terrifiante que l'on puisse concevoir, c'est ce Gallois dégingandé en sous-vêtements en train de manger de la mayonnaise."

Mon avis

Dès qu'il est sorti, j'ai eu très envie de lire ce livre ! Jamais contre le visionnage d'une comédie romantique, j'avais bien envie de découvrir ce que ce livre avait à nous offrir.

Et non seulement il ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL mais en plus, je l'ai dévoré ! Car oui, j'ai passé un excellent moment avec cette romance contemporaine. 

Tout d'abord, il y a de nombreuses références à des comédies romantiques. Grâce à tous les films cités, j'ai établi une liste immense... Si certains titres ne me disent rien, d'autres ont déjà été vus et revus ! Ce fut donc un plaisir d'avoir un rappel de certaines scènes ou répliques. "Coup de foudre à Notting Hill" est d'ailleur pas mal mis en avant, tout comme "Pretty Woman" ou "Le journal de Bridget Jones" Cependant, pour ne rien louper du roman, je pense vraiment qu'il faut avoir un certain "bagage ciné romantique" car dans le cas contraire, quelques allusions pourraient bien vous échapper ! 

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett. C'est une jeune femme agréable bien qu'un peu exaspérante parfois. J'ai vraiment apprécié la suivre dans toutes ses péripéties. 

D'ailleurs, en parlant de péripéties, j'ai trouvé cela très bien qu'il n'y ait pas qu'une histoire d'amour dans ce livre. Je ne m'y attendais pas particulièrement, j'ai donc été agréablement surprise de constater qu'il y a une réelle histoire, un vrai contenu dans ce roman. Et si la fin est assez prévisible, le récit est parsemé de surprises rendant l'histoire vraiment prenante.

De plus, les personnages secondaires sont vraiment sympas, eux aussi. A part peut-être David que j'ai trouvé quelque peu "bon à rien", tous les autres m'ont conquises ! 

Enfin, bien que j'aie trouvé l'écriture "passe-partout", je pense que l'auteure a un don pour raconter les histoires car malgré un nombre assez conséquent, les pages défilent à toute allure sans même que l'on s'en rende compte. D'autant plus qu'il y a pas mal d'humour rendant le tout vraiment très agréable. Un sans faute donc... Ou presque !

En effet, j'ai relevé de nombreuses coquilles ce qui est un peu dommage. Et autre petit point négatif (si on peut dire), j'aurais aimé qu'il y ait un épilogue, genre "20 ans plus tard...", histoire d'en savoir un peu plus sur la vie des personnages dans le futur. 

En quelques mots

Envie d'une belle romance qui n'est pas nunuche ? Envie d'un moment détente ? Fan de films romantiques ? Ce livre est fait pour vous ! Il rassemble tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment en compagnie de Scarlett et de ses amis ! 


Editions Milady Romance, Collection Central Park
526 pages
8,70 €

18/35

166. Des maisons

10/10

8/20

18 commentaires:

  1. OUIIIII je suis contente que tu aies aimé aussi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'était vraiment une super lecture :D

      Supprimer
  2. ah génial ! il vient juste de rejoindre ma PAL et je suis ravie de voir que tu l'as adoré, j'ai hâte de le lire maintenant !
    J'ai vu que tu avais commencé le premier tome d'Harry Potter en anglais pour la LC, il te plait ? Je prévois de le lire la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut que tu te lances alors, c'est une lecture parfaite pour la fin des vacances :)

      Oui il me plait beaucoup, c'est un vrai plaisir de replonger dans cet univers et de, en plus, découvrir l'histoire avec les mots qu'a réellement choisi l'auteure :) C'est un pur délice !

      Supprimer
  3. J'aimerai beaucoup le lire. Rien que le titre est une promesse à passer un bon moment. Et ton avis donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon avis donne envie :) J'espère que tu l'apprécieras au moins autant que moi :)

      Supprimer
  4. j'avais trouvé ce livre vraiment très mignon. J'ai adoré les références à tous les films!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon, c'est le mot parfait pour désigner ce livre :)

      Supprimer
  5. Je suis justement en train de le lire, et je pense que mon avis sera un peu moins enthousiaste que le tien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :( Je viendrai voir ton avis dès que tu l'auras publié pour voir ce que tu n'as pas aimé dans le roman !

      Supprimer
  6. Il faut que le lise,il a l'air vraiment bien et pimenté *-*!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pimenté n'est peut-être pas le bon mot pour décrire le livre mais il est très bien, en effet :) Il y a de quoi passer un super moment :)

      Supprimer
  7. Je viens de le terminer et j'ai adoré. C'est vrai que ça parait totalement improbable (surtout la fin) mais bon, c'est un roman ^^ et je l'ai trouvé très romantique. Le côté "fana" de comédies romantiques de l'héroine ne m'a pas trop gêné même s'il est vrai que je ne connaissais pas tous les films dont il est fait référence et il y a beaucoup... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il y a en a une floppée, de films ! Comme toi, il y en a pas mal qu'il faut que je découvre :)

      Supprimer
  8. J'ai adoré ! Un très chouette moment de lecture qui m'a donné envie de me replonger dans toutes ces comédies romantiques que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est sûr que ça donne envie de (re)visionner toutes ces comédies romantiques !

      Supprimer