jeudi 19 septembre 2013

Dans ma PAL # 21


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? Oui/non, pourquoi?"

Le livre de la semaine :


Quatrième de couverture :

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche.
Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès. Il ne suffit pas en revanche à comprendre comment ce roman est devenu un livre culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays.
C'est que, tout en situant son sujet en Alabama à une époque bien précise - les années 1930 -, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigotterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique.

Te souviens-tu quand tu as acheté ce roman ? 

Pas exactement, cela devait être il y a deux ou trois ans, sur les bons conseils de Roulae.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

C'est une très bonne question ! Peut-être à cause d'un rien d'appréhension qui a toujours tendance à pointer le bout de son nez lorsqu'un livre remporte les suffrages du public car j'ai peur d'être déçue...

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui / Non, pourquoi ?

Prochainement je ne sais pas mais j'aimerais beaucoup m'y mettre dans les prochaines semaines !

22 commentaires:

  1. Ah, en effet, mon conseil... Je l'ai déjà beaucoup regardé pour le Challenge binôme... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, dois-je m'attendre à l'avoir en tant que proposition prochainement ? ;)

      Supprimer
  2. Il faut que je le lise celui-là, depuis le temps que j'en entends parler ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que de nom, j'espère qu'il te plaira :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est prévu chez moi aussi! Par curiosité car je vois ce titre partout, mais j'ai une terrible peur d'être déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi ? J'espère que tu ne le seras pas - déçue - en tout cas :)

      Supprimer
  5. ah celui là me tente :) bon courage pour le sortir vite alors !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Un livre que j'ai beaucoup envie de découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ? :) J'ai hâte d'avance de connaître ton avis !

      Supprimer
  7. J'ai lu ce livre grâce à la saga des Lunes. Ce fut une très belle découverte. J'espère que pourra vite le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est cité dedans :) J'espère aussi que je vais me décider assez vite :)

      Supprimer
  8. Ca m'arrive aussi assez souvent d'acheter 5/6 livres d'un coup et d'oublier d'en lire certain et pourtant je les aime,j'adore les voir dans ma chambre etc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah parfois, ils ont aussi leur place dans notre bibliothèque juste parce qu'ils sont beaux, non ? Ou juste parce qu'on a envie de les avoir... En tout cas, c'est le cas pour moi, c'est une véritable collection :)

      Supprimer
  9. Eh bah, tu va avoir enfin un avis contradictoire : j'ai jamais réussi à le finir ce livre là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :S Bon ben, j'espère que j'accrocherai mieux que toi alors :P

      Supprimer
  10. Il est dans ma PAL aussi ! :3 Pas depuis longtemps en tout cas.. à peine trois ou quatre mois. J'espère le lire avant la fin de l'année ! En tout cas, le résumé me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'espère pouvoir le lire avant la fin de l'année :)

      Supprimer
  11. C'est drôle parce que je viens de me l'acheter ^^

    RépondreSupprimer