mardi 1 octobre 2013

C'est l'heure du bilan !


Bonjour tout le monde ! Chaque mois, je me dis la même chose, et je ne vais pas rater une occasion supplémentaire de le faire : mais que le temps passe vite ! Un nouveau mois s'est encore écoulé laissant la place à octobre ! C'est donc l'heure du bilan ! Vous remarquerez une légère baisse dans le nombre de livres lus par rapport aux derniers mois mais une explosion de ma PAL... C'est la faute aux trocs... Mais c'est tellement chouette que je compte bien poursuivre cette aventure :). Il faudrait toutefois que je me calme ce mois-ci (hum, dit la fille qui a récolté 5 nouveaux bouquins en ce 1er octobre) car je n'ai plus de place dans mes étagères réservées à ma PAL^^.

Mes lectures :

- La Guerre des éléments de Perrine Rousselot *
- 100 pages blanches de Cyril Massarotto *
- Le Secret des Anderson de Cynthia Thomason *
- Les trois lumières de Claire Keegan  *
- La Fille qui n'aimait pas les fins de Y. Hassan & M. Radenac  *
- Un Homme à distance de Katherine Pancol *
- Mercy Thompson, Tome 5, Le Grimoire d'argent de Patricia Briggs *
- La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt *

Mes acquisitions :

- Envies de fraises de Jennifer Weiner (troc)
- Oh, boy ! de Marie-Aude Murail (troc)
- Lola et ses ex de Tyne O'Connell (troc)
- La Fille qui n'aimait pas les fins de Y. Hassan & M. Radenac (lu)
- Réseau(x) de Vincent Villemot (partenariat, en cours)
- Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir de Sylvie Testud (troc)
- Le Secret des Anderson de Cynthia Thomason (troc, lu)
- Le Sang des pierres de Johan Theorin (troc)
- Muette d'Eric Pessan (troc)
- Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi d'Albert Espinosa (troc)
- Autre-Monde, Tome 3, Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam
- La Forêt des ombres de Franck Thilliez (troc)
- Pardonnez nos offenses de Romain Sardou (troc)
- Un Amour vintage d'Isabel Wolff (troc)
- Une Pièce montée de Blandine Le Callet (troc)
- Trois Soeurs à New York de Melissa Senate (troc)
- Le Pacte de Jennifer Sturnam (troc)
- Célibataire à New York de Melissa Senate (troc)
- Opération bague au doigt de Lynda Curnyn (troc)
- Trois Filles en folie de Sarah Mlynowski (troc)
- La dernière leçon de Mitch Albom (troc)
- Firmin de Sam Savage (troc)
- La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt (troc, lu)
- L'Ile des oubliés de Victoria Hislop (troc)
- Blanche comme le lait, rouge comme le sang d'Alessandro d'Avenia
- Big Easy de Ruta Sepetys (partenariat)
- Eclipse Corporation de Jean-Philippe Burgun (troc)
- Les Filles de Brooklyn de Jessie Elliot (troc)
- Inventaire après rupture de Daniel Handler (troc)
- POD de Stephen Wallenfels (troc)
- La Trace de Christine Féret-Fleury (troc)
- En cuisine de Monica Ali (troc)
- Vivants d'Isaac Marion (troc)
- Dis oui, Ninon de Maud Lethielleux (troc)
- Uglies, Tome 2, Pretties de Scott Westerfeld (troc)
- Uglies, Tome 3, Specials de Scott Westerfeld (troc)
- Les Filles au chocolat, Tome 3.5, Coeur salé de Cathy Cassidy
- Banquises de Valentine Goby
- Un Mariage et cinq célibataires de Meredith Goldstein 
- 3 femmes et un fantôme de Roddy Doyle
- Terrienne de Jean-Claude Mourlevat
- La Maison des singes de Sara Gruen
- L'Echo de ton souvenir de Pamela Hartshorne 
- Mariage à durée déterminée de Christine Bell 

A lire en priorité en octobre :

- Réseau(x) de Vincent Villemot (partenariat, en cours)
- Big Easy de Ruta Sepetys (partenariat)
Les Portes du secret, Tome 3, Les Secrets d'opale de Maria V. Snyder (challenge binôme)

Concernant les trocs, contrairement à ce que vous pourriez croire, il me reste encore pas mal de livres à échanger. Donc, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à cliquer sur l'onglet en haut du blog qui vous mènera directement à ma liste :). Info utile : je vis en Belgique donc je limite les échanges à la Belgique et, dans le cas où plusieurs livres (au moins 3 ou 4) sont échangés, à la France (et en passant par Mondial Relay car la Poste a vraiment des tarifs exhorbitants !).

Sur ce, je vous souhaite un excellent mois d'octobre et de très belles lectures !

19 commentaires:

  1. Ah oui quand même... C'est pas toi qui me disait que ma Pàl avait, te semblait-il, augmenté quelque peu... ?!
    :p Bah, on a que le plaisir que l'on se donne, hein ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh si :P Mais il me semble qu'il y avait la présence d'un "aussi" dans ma question :P Et c'est à mini coût en plus pour la plupart :D

      Supprimer
  2. Chouette bilan et bien tu en as des acquisitions !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de tort :P

      Supprimer
  3. Waouh tu as acquis pleins de livres!!!
    Bonnes lectures et beau bilan!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu beaucoup d'acquisition dit donc ;D !

    RépondreSupprimer
  5. Plein d'acquisitions ! :o Je vois là des titres qui m'intéressent ! Je te souhaite un agréable mois d'Octobre, Books All Around ! :3 Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. bon mois d'octobre livresque ! et pas que ;)

    RépondreSupprimer
  7. Wow, mais c'est clair que ta PAL a littéralement explosée ce mois-ci! En tout cas, je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Beau bilan... enfin, surtout niveau acquisition ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai de quoi faire en tout cas :P

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'adore les augmentations de PAL comme ça :=)
    Tu as de quoi te faire plaisir et c'est tout ce qui compte !!!
    Bon mois d'octobre à toi aussi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi ! Faudrait pas que ça soit ainsi chaque mois non plus, mais là, ça fait du bien :) Merci !

      Supprimer
  10. A part La Liste de mes envies, je ne connais pas les autres ouvrages. C'est quand même un bon bilan ! Mieux que le mien je crois, difficile ce mois de septembre avec la reprise.
    Par contre, tu as bien renfloué ta PAL, la pauvre... ^^

    RépondreSupprimer