jeudi 3 octobre 2013

Dans ma PAL # 23


"Bonjour à toutes et tous, 
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez-vous (le rendez-vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL . 
Nous avons toutes un gros problème avec nos PAL, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives. 
Le but de ce rendez-vous n'est pas de faire baisser notre PAL, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL : Un petit rendez-vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette PAL et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère. 
Il faudra répondre à 3 questions que voici : 
Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est-il encore dans ta PAL ? 
Comptes-tu le lire prochainement? Oui/non, pourquoi?"

Cette semaine, j'ai choisi de dépoussiérer :


Quatrième de couverture

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes.

Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

Ça devait être il y a un an, plus ou moins.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce que je l'ai acheté un peu au hasard, dans une bouquinerie, et qu'il n'a jamais fait partie de mes lectures prioritaires. Disons que je l'ai acquis car le titre m'a interpelée et la couverture m'a rappelé les repas chez ma grand-mère qui, quand on était petits, nous coupait, à mes cousins, mon frère et moi, des quartiers de pommes en guise de dessert. Autrement dit, je l'ai choisi plus pour l'objet que pour le contenu.

Comptes-tu le lire prochainement ? Oui / Non, pourquoi ?

Peut-être pas prochainement mais c'est le type d'histoire que j'ai envie de lire depuis quelques temps donc disons qu'il sera un candidat sérieux lorsque le moment viendra d'aller piocher dans ma PAL !

5 commentaires:

  1. Ce livre est magnifique, c'est un de mes coups de coeur :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu ce roman, mais comme je bosse en bibliothèque, j'ai eu de très bon retour par nos lecteurs. Tous ont adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! Le livre n'est pas extrêmement bien noté sur Livraddict, c'est donc aussi encourageant que le commentaire d'Herbe Folle ! Merci :)

      Supprimer
  3. Ah et bien merci pour la découverte. Je ne le connaissais pas du tout. Mais l'histoire a l'air sympa ! Je comprends que tu aies craqué pour :D

    RépondreSupprimer